Meilleures ventes

par page

Laurence HESSE nous offre un recueil de nouvelles dont le fil rouge est « la science mathématique », vue de manière totalement inédite... Aristote, Hypatie, Pythagore et d'autres icônes, y sont tiraillés parfois jusqu'à la mort, entre l'amour, la haine et les nombres.

Eloïse Dubois, qui doit effectuer un stage en art culinaire, a choisi de venir à Toernich, le village natal de sa grand-mère, qu'elle n'a pas connue, mais qui a vécu une histoire personnelle très difficile. Toute jeune, à 18 ans, cette personne a quitté précipitamment le village, est montée à Liège où elle a accouché d'une petite fille.

Laurence HESSE entraîne le lecteur dans un dédale de situations plus savoureuses ou plus originales les unes que les autres.

Suite à un accident domestique, Maximilien, grand adolescent de dix-sept ans,  atrocement brûlé à la face, à la poitrine et aux bras, se retrouve au Centre pour grands brûlés de la Clinique du Lac. La souffrance est insupportable,  et il est plongé dans un coma artificiel pendant plusieurs semaines avant que le « brûlologue ».

D'emblée, le lecteur se trouve plongé dans l'intimité d'une famille paysanne, dans un hameau d'Ardenne, non loin de la Semois. Une chaussette qui, durant des années, a accompagné les pas de celui qu'elle appelle "le Maître", contre les heurs, bonheurs et malheurs d'une ferme dans les années 1950: un monde!

Michel est atteint par la maladie de Charcot. Roland Lambot propose de le suivre à travers l'évolution de cette maladie, ses questionnements, les réactions de son entourage,...

De la jeunesse à l'âge adulte, puis à l'âge mûr, les personnages de ces nouvelles renaissent à leur identité trouble, perdue, oubliée. Le hasard semble se mêler au flux du temps sur les corps. A y regarder de plus près, les personnages de ces nouvelles aux chutes lentes et surprenantes ne sont pas étrangers à leur destin. 

Résultats 37 - 43 sur 43.