Livres 

par page

Les colocataires s’appellent Chloé, Diego, Laura, Tristan et Maylis, toutes et tous engagés dans des études supérieures. Débridés par l’atmosphère particulière de cette jeune cité, ils se cherchent et se questionnent, à la croisée des chemins entre grande adolescence et vie active.

Le premier tome de son premier roman "La Quête" relate les épisodes importants de ses recherches et parallèlement, son grand-père nous raconte son expérience de la guerre, comme s'il avait lui-même tenu un journal de route. Les récits sont alternés et créent une tension entre ces deux générations éloignées dont le destin inattendu sera de se retrouver.

A l’âge de 20 ans, Hayley assiste au suicide de son ami et  presque fiancé, Félix. Pour traverser cette terrible épreuve, elle ne peut compter que sur l'affection inconditionnelle de son âme sœur, Victoria. Celle-ci, pour aider sa meilleure amie à faire son deuil et réapprendre à vivre, l'entraîne des plages californiennes au Grand Canyon d’Arizona, en...

Alice est belle, jeune et intelligente ; elle a 17 ans, a la chance de vivre dans un milieu familial très convivial et très « écoutant », a des amis et amies, copains et copines à l'école et en-dehors, et un ami de coeur, son professeur de guitare, Maxime, un tout jeune homme, qui vient souvent la voir dans sa famille.

Comme il le dit lui-même : "un regard permet parfois de changer une situation, un homme, ou même une vie. Soutenus par des chutes étonnantes et bien appropriées, ces neuf récits s’articulent tous autour de l’éternel jeu de la vie et de la mort.

«Nathalie m’attend devant la télé. Je suis content qu’elle soit là ce soir, malgré mon envie de solitude. J’enlève ma veste lorsqu’un détail me revient. L’enveloppe que l’infirmière m’a donnée est toujours au fond de ma poche. Hésitant, je la prends et l’ouvre. Elle ne contient qu’un petit mot, une adresse. Je me sens d’abord déçu, presque trahi.»

Dans l’Ardenne des années 30, un petit cultivateur, André, vit son métier avec passion. Il n’est cependant guère aidé par sa femme, qui souhaiterait davantage de rentrées financières et surtout, moins de contraintes.

Dans un village décimé par les bandes armées, les habitants valides ont fui, abandonnant "deux éclopés", trop âgés ou trop faibles pour se déplacer. Seuls traînent quelques chiens errants, engraissés par la chair des cadavres abandonnés dans la vallée.

Une passion d'adolescent peut quelquefois mener celui-ci à des comportements complètement déviants.

Jusque là fillette heureuse dans son village, au sein d'une grande famille, Mukamugenzi (« Celle qui aimera les voyages »), âgée de 12 ans, doit prendre le chemin de la fuite en 1994,  car la guerre est là, le génocide rwandais fait rage, et il faut éviter à tout prix de se faire massacrer.

Max Kevlar, détective privé, accepte d’aider Sarah Stilton à retrouver son père dont elle est sans nouvelle depuis deux jours. Le soir même, il découvre l’homme dans son fauteuil, un revolver à la main. Suicide, conclut la police. Assassinat, s’obstine la jeune femme, pour qui Kevlar décide de poursuivre l’enquête.

Novembre 1903. Adèle a vingt ans. Elle est belle et elle est boiteuse. Elle n’a jusqu’ici connu que son village d’Ardenne, l’humilité et la misère. Quelle est cette force qui va la pousser à tout laisser derrière elle pour franchir, seule, l’océan ? Ira-t-elle se perdre ou se gagner au milieu de la steppe canadienne ?

Résultats 1 - 12 sur 123.