Nouveau produit
Jean David, le Braque et les autres maquisards vont connaître l’expérience inoubliable de la Libération. Les soldats d’outre-Atlantique, vainqueurs riches et généreux, sont considérés comme des demi-dieux et la gent féminine vit dans la fièvre.
2009
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Mais deux ou trois jours après la mi-décembre, une rumeur foudroie le pays : les Allemands reviennent ! Tétanisés, les gens réagissent de manière très personnelle. Certains se mettent à l’abri de l’autre côté de la Meuse, d’autres s’enterrent dans une existence souterraine angoissée mais vécue avec espoir.
Parcourez nos autres livres
Bronde tient son nom de sa naissance au bord d’une source (brön). Il est prédestiné à une vie hors normes. Clairvoyant, protégé dès l'enfance par la nature et particulièrement par la vipère, il échappe avec sa sœur Micha, à une attaque de pillards qui les laissera orphelins, derniers descendants d’une famille noble de la tribu des Eburons.
Dans un terrain à vendre, on entend la voix de deux hommes. L'un mesure environ deux mètres, l'autre atteint à peine les épaules du géant. Ils regardent le coucher du soleil, écoutent "Le Printemps" de Vivaldi sur une radio à piles, dialoguent paisiblement. Celui dont la tête dépasse toutes les autres s'appelle Roméo et l’autre Aldo.
Lors des funérailles de son père, Elisabeth retrouve Rémy, le confident privilégié de son adolescence, qu’elle n’a plus revu depuis des années. C’est l’occasion de ramener à la surface des souvenirs figés, des promesses non tenues, des désirs inavoués.
Ariane François-Demesteer, flamande par sa mère et par son père, conçue au Congo belge mais née à Courtrai, est la synthèse d’une époque révolue, quand la Belgique était une et possédait des colonies. Dans une autobiographie alerte, l’auteur nous raconte sa vie d’enfant, éloignée à plusieurs reprises de ses parents qui effectuent des termes de trois ans...
Julie Berger, l'héroïne, est condamnée à un an de prison ferme pour malversations financières et rend la décision de vivre pleinement tous ses rêves, ses phantasmes, ses désirs les plus interdits, en les consignant dans un "carnet de griffonnage" et en les vivant dans son imaginaire, dans le silence insupportable mais pourtant indispensable de sa cellule,...
L’adret : versant de la montagne la plupart du temps ensoleillé. Le titre nous révèle déjà le paradoxe : les ombres de cet adret, ces endroits où nul ne s’aventure impunément et ne ressort intact, ces zones stagnantes en nous où nous risquons parfois de nous enliser.
Elisa, 83 ans, ancienne pianiste de renommée internationale, est atteinte d'un cancer. Elle se sait condamnée. Refusant l'acharnement thérapeutique, elle préfère vivre ses derniers mois comme elle l'entend et, à l'insu de ses enfants, entreprend de rédiger ses mémoires dans lesquels elle livre tous ses secrets
Un peu par hasard et suite à de curieuses circonstances, Mgr Jean-Pierre Massard, évêque auxiliaire de Strasbourg est élu pape. Il prend le nom de Jean-Pierre Ier. Lors de sa première conférence de presse, devant les journalistes médusés, il révèle qu’il a une fille. Il engage celle-ci comme secrétaire tout comme il nomme un journaliste anglican en...
Florentin Mercenier et ses deux fils travaillent la terre avec passion. Ils se heurtent aux éléments naturels mais aussi aux problèmes de surproduction et de maladies. Ils se serrent les coudes pour survivre mais Marie, une métisse au tempérament de feu, va allumer à Engreux une tempête aux conséquences inattendues. Ce roman a obtenu le prix Garnir...
Sauvé des eaux turbulentes d’un étang dans lequel il était tombé, lorsqu’il était enfant, Raymond en a gardé d’étranges souvenirs et un caractère parfois fantasque. Vingt ans plus tard, quelques mois avant le déclenchement de la dernière guerre, il est enrôlé jusqu’au moment de la capitulation du Roi des Belges. Il tentera de rentrer chez lui.
Ceux qui aiment à phosphorer verront dans cette pochade une satire de l’administration. L’auteur s’est contenté d’adresser un clin d’oeil, post mortem, à feu son épouse qui a travaillé quelques années comme fonctionnaire.
Simon a un ami. Un seul. C’est à la fois peu et beaucoup. Il a aussi une femme, Charlotte, encore qu’il semble bien l’avoir quittée pour de bon au début de ce roman. Simon a tout plaqué un 31 décembre, tout sauf les souvenirs qui l’obsèdent depuis 1994. Car Simon est un ancien para. L’un de ceux qui se trouvèrent au Rwanda en ce funeste 6 avril.
Issue d’une longue lignée de fermiers, Marie-Jeanne a été éduquée selon des valeurs traditionnelles qui ont forgé son caractère. Aînée de famille, droite et généreuse, elle possède un sens aigu des responsabilités et du travail bien fait.
Anselme ne ressemble pas à ses sœurs ni à aucun membre de la famille Fairreaux qui vit dans un coin de campagne, sous la domination d’une mère impotente "poids lourd de la mauvaise humeur", et de deux oncles. Dans ce récit, on partage les découvertes et les émotions d’un « irréductible adolescent » tourmenté par son destin
Pourquoi toutes les petites filles ne deviendraient-elles pas des reines de Saba ? Quand l’univers est limité par les rives de son île natale, comment ne pas rêver de s’envoler vers d’autres mondes ?
Marie, jeune femme de 22 ans, fréquente beaucoup sa grand-mère Alice et pressent qu'il y a eu dans sa famille des drames tus, non-dits qui, trois générations plus tard, empoisonnent encore la vie de tout un chacun .
Frédérique, en permanente révolte, semble porter le poids du « zeste de folie » qui agite quatre générations de femmes. Trouvera-t-elle son chemin jusqu’à l’apaisement et… « la douceur » ? Par de multiples scènes de vie quotidienne et d’aller-retour dans le temps, l’auteur emmène le lecteur de Bruxelles à la mer du Nord et du début à la fin d’un siècle.
Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d’évocations denses et de moments forts, Charles Boucher décrit la traversée, puis la sortie des enfers de son héros, médecin légiste qui partage son temps entre Bruxelles et l’Ardenne, entre travail et loisirs en une vie plutôt chahutée dès la première page.
Livre-document, livre de souvenirs, livre d’une épopée familiale particulière mais livre en rien expurgé, jamais poussiéreux. Au contraire, livre plein de fraîcheur et de spontanéité, seulement filtré par une conscience critique aiguisée par l’expérience.
Le grand-père de Marguerite est découvert mort sur les voies de chemin de fer, une poignée de mûres à la main. Accident, meurtre, suicide ? Comment la jeune fille va-t-elle survivre à la mort de celui qu’elle aimait plus que tout ? Est-ce Nathan qui va l’aider, cet ami juif découvert dans la mystérieuse correspondance de son grand-père ?
Vienne, 1856. On vient de donner un concert d’hommage à Robert Schumann, récemment disparu. Dans une taverne, un journaliste d’origine juive, Joseph Salomon, rédige un papier pour la gazette qui l’emploie. L’inspiration lui manque. Mais, à quelques tables de la sienne, il croit comprendre que, parmi un groupe d’amis qui discutent de ce même concert,...
Albin-Georges Terrien nous raconte la guerre au travers de ses yeux d’enfant dans la campagne ardennaise et paysanne. On retrouve le petit monde d’Engreux déjà rencontré dans La glèbe et plusieurs personnages hauts en couleurs. La religion hiérarchisée, la peur de l’enfer, les injustices sociales et l’absurdité de la guerre nous sont dépeintes sans...
Victor Verdi, un tueur à gages quinquagénaire, est découvert blessé dans un fossé par une jeune infirmière, Bénédicte. Celle-ci le fait admettre dans la maison de retraite où elle travaille. Verdi bouscule les conventions de cet univers confiné et pousse les pensionnaires à dépasser le repli sur soi et la mort volontaire.
Célibataire d’une quarantaine d’année, Charlotte est la fille mal-aimée d’une mère rigide. Elle séjourne dans une station thermale de la côte atlantique. Pour s’intégrer parmi les curistes et gommer son quotidien qui la tient solitaire, elle s’invente mari, enfants et situation sociale.
Au cours de la guerre 40-45, deux élèves portant chacun le prénom de Boris se retrouvent sur le même banc d’une classe, dans un collège qui pratique un enseignement catholique rigoureux. Ce n’est pourtant pas leur homonymie qui rapproche les deux amis, mais sans doute leurs différences.
Anna-Marie gère une maroquinerie de luxe et Jacques, son mari, est un haut fonctionnaire européen. Ils mènent une vie surchargée et n’ont plus le temps de communiquer vraiment, ni entre eux, ni avec Jérôme, leur fils étudiant qui part à la dérive.
L'eau nous en vient déjà à la bouche lorsque nous découvrons le titre : Sel, Poivre et Marjolaine. Un goût de salé, de piquant...et de curiosité cristallise déjà nos papilles : Qui est Marjolaine, ou qu'est-ce que la marjolaine ?
Deux enfants, orphelins de mère et tous deux en manque de père, vivent sans se connaître une enfance douloureuse bien qu’ils soient également choyés par des proches de leur mère. Devenus adultes, ils prennent conscience que leur passé dissimule un secret et que c’est peut-être là que réside l’origine de leur malaise.
Le décor est planté. Amandine fait la connaissance d’Olivier, le « chef », et de son épouse, Véronique, la « victime » comblée des expériences et des inventions culinaires de son époux. Victime est le mot juste parce que son « chef » de mari la tire quelquefois de ses rêves ou de son sommeil pour lui faire goûter une nouvelle recette qu’il vient de...