Nouveau produit
Impressionniste à la touche légère "À l’orée d’une ville, Un rayon de bitume Dans une flaque de lune" et romantique avec pudeur "Ces traces sur la rosée Du chemin, Tellement enlacées Qu’on ne s’étonnerait point Si c’étaient les nôtres", le poète exprime sa révolte contre la conscience anesthésiée, occultée par un langage trompeur "Les mots sont tous coupables ! Mais coupez dedans, que diable !"
2010
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La conscience de la condition humaine – "De ma main tout s’efface sauf la ligne de vide" –, comme les désenchantements de la vie, ne peuvent être sauvés de la médiocrité que par un "désespoir d’authentique noblesse ou par l’autodérision" – "Pour les rhinocéros frileux, Il n’est rien de mieux Qu’une petite laine Et une tasse de verveine." Toutefois, un fragile espoir demeure, teinté d’humour et de légèreté - "Enfourchez donc une comète, Commettez une folie."
Sculpteur de la phrase et amoureux des mots – "Sur un air de bandonéant, Je tangote un peu, Je buenosaire" –, auxquels il consacre tout un chapitre, Pierre Boulengier joue sur les longueurs et les rythmes des vers, souvent rimés ou assonancés, dessinant ainsi sur la page la ligne de ses idées.
Parcourez nos autres livres
Et surtout parce que... si la poésie est souvent un cri par lequel s’exprime avec plus ou moins de bonheur l’émotion d’un seul, elle est aussi un langage, celui des sentiments que toutes et tous peuvent éprouver au crépuscule d’un jour sombre comme au matin d’une embellie.
Aurélien Dony est de ces arbres dont on bâtit les radeaux. Ceux qui recueillent les rêves naufragés. Il est de ces arbres dont on fait les guitares. Celles qui chantent les soirs d’espoir et les matins sans étoiles.
Au travers de nouvelles, poèmes, récits de voyage, contes, etc., l'auteur nous invite : « La tête ailleurs! Viens découvrir les petits bonheurs que je développe tout au long de ce nouveau livre : j'ai préparé pour toi un superbe « melting-pot » où chaque mot va te régaler, te réjouir ou te distraire, tout simplement. »
Le fil rouge de cet ensemble de nouvelles pleines de fraîcheur et de poésie, ce sont les livres, ceux qu’on lit et ceux qu’on écrit, avec la même gourmandise qu’on croque des cerises. Contrairement à l’expression, les "queues de cerise" ne sont pas négligeables. D’ailleurs, est-ce qu’on présente des cerises sans queues ?
Après des études de mathématiques et de pédagogie aux universités de Louvain en Belgique et de Washington à Seattle (USA), Marie Milis a enseigné à des élèves d’une école de « discrimination positive », cumulant de nombreuses difficultés et rejetant l’école et les apprentissages.
Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être vivant connaît bien des aventures... Si des rêves les guident, la vie réelle l'invite à s'ouvrir et à réchauffer le monde. L'auteure laisse parler le sien.
Aux antipodes des laboratoires de poésie contemporaine, cet auteur, médecin urgentiste, a choisi de s'exprimer, tantôt en vers, tantôt en prose, mais toujours avec une spontanéité qui s'éloigne de toute forme d'abstraction.