Nouveau produit
De la jeunesse à l'âge adulte, puis à l'âge mûr, les personnages de ces nouvelles renaissent à leur identité trouble, perdue, oubliée. Le hasard semble se mêler au flux du temps sur les corps. A y regarder de plus près, les personnages de ces nouvelles aux chutes lentes et surprenantes ne sont pas étrangers à leur destin.
2010
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Mais là où les êtres se laissent emporter dans les replis du monde et de sa nature, la force de leurs destinées autorise peu de retours en arrière.Alors, l'amitié et l'humanité les rattrapent et parfois les accompagnent. Vincent Litt emmène son lecteur auprès de Nahn et Anselme dans les rues de Hanoi, aux côtés de Oum et André dans les cafés d'une ville étudiante, puis avec de jeunes agronomes qui flirtent avec les vagues d'une plage en Afrique. Un peintre, un musicien, un scientifique de renom nous emmènent au coeur des ambiguïtés de l'âme humaine. Des médecins généralistes passent par des caves et des couloirs. Un jeune cambodgien vit une aventure inquiétante dans les forêts qui bordent la Thaïlande. Projeté jusqu'au bout de la vague dans les ambivalences et les incertitudes de ces personnages, le lecteur s'altère les sens et n'en sort pas indemne !
Parcourez nos autres livres
Les combats font rage sur L’Ardenne en ce 24 décembre 1944. Il gèle à pierres fendre et la neige crisse sous les pas des belligérants. Les villageois ont trouvé refuge dans des caves pour échapper aux bombes. Deux jeunes femmes, Apolline et Marie, se souviendront toute leur vie de ce Noël dramatique.
Dans un village décimé par les bandes armées, les habitants valides ont fui, abandonnant "deux éclopés", trop âgés ou trop faibles pour se déplacer. Seuls traînent quelques chiens errants, engraissés par la chair des cadavres abandonnés dans la vallée.
Dans Les canards blancs, Prix Jean Lebon 2014, Cécile Bastien s’inspire de l’expérience d’un fils de réfugié de l’ONU qui, à l’âge de huit ans, découvre la Hongrie rurale, encore meurtrie à la suite de l’insurrection d’octobre 1956.
Gilles a une passion : il collectionne les bruits. Il en possède des dizaines qui emplissent sa mémoire et qu'il entretient comme le plus grand des trésors: des aigus et des graves, des brefs et des longs, des trémolos et des cacophonies, des soupirs et des cris, quelques chants. Assi une série de bruits privés qu'il conserve jalousement.
Dans certaines vies, il suffit d’un moment, d’une rencontre, pour que tout se modifie, pour que la passion peu à peu prenne la place et dévore tout. Cela pourrait vous arriver. Personne n’y échappe.
L’œuvre de Duvivier de Fortemps s’inscrit dans un genre littéraire que l’on pourrait qualifier de fantastique forestier. Obsédé par la forêt d’Ardenne comme on peut l’être par une femme, l’auteur nous communique sa fascination à travers des récits où la vraisemblance des faits n’en dissimule pas moins un surnaturel latent.
Cinquante textes, sélectionnés au sein des classes, ont été proposés à un jury, dont le livre est le métier. Seize textes, plus ou moins longs, ont émergé, sur des sujets divers, avec des styles et des genres variés.
Un recueil diversifié et savoureux où « une clé » récurrente ouvre toutes les portes... celles de l’imaginaire.
Les nouvelles de Jacques Goyens essaient d’élucider une énigme dont personne n’a jamais trouvé la réponse. Est-ce l’amour, sont-ce les femmes qui rendent la vie si belle et si difficile?
Laurence HESSE nous offre un recueil de nouvelles dont le fil rouge est « la science mathématique », vue de manière totalement inédite... Aristote, Hypatie, Pythagore et d'autres icônes, y sont tiraillés parfois jusqu'à la mort, entre l'amour, la haine et les nombres.
Laurence HESSE entraîne le lecteur dans un dédale de situations plus savoureuses ou plus originales les unes que les autres.
«Nathalie m’attend devant la télé. Je suis content qu’elle soit là ce soir, malgré mon envie de solitude. J’enlève ma veste lorsqu’un détail me revient. L’enveloppe que l’infirmière m’a donnée est toujours au fond de ma poche. Hésitant, je la prends et l’ouvre. Elle ne contient qu’un petit mot, une adresse. Je me sens d’abord déçu, presque trahi.»
Léonie, Emilie, Sarah, Lara, Briac, Hélène, Rebecca, Abigaill, Téa, Lucie, Amicie, François, Philomène, Antoinette, Emilie, Aurélie, Aline, Thibault, Ludovic, Erine, Juliette et Clothilde sont en 4e, 5e et 6e secondaire dans une école de la province de Luxembourg et sont peut-être les grands écrivains de demain. Ils ont activement participé à la 3e...
Ce recueil est le résultat de la 4 édition de «Eh dites donc», le concours d’écriture de nouvelles lancé par la Province de Luxembourg dans les écoles de son territoire. Ils ont entre 15 et 18 ans et pourtant ils ont décidé de se plonger dans un passé… un passé qu’ils ont parfois revisité…
Août 1914. Séverin Murgeard, instituteur récemment fiancé à la jolie Marthe est mobilisé dans l’infanterie avec son frère. Il tient un journal relatant les évènements auxquels il est confronté afin de pouvoir en donner témoignage à ses élèves ultérieurement. Envoyé dans le sud de la Belgique, leur régiment va participer aux durs combats de ce que...
Ah la période de Saint-Nicolas et l’effervescence de notre enfance juste avant de recevoir friandises et cadeau ! Ou encore le temps de l’Avent et la féérie de Noël... Franz Clément propose un florilège de douze textes relatif à cette époque de l’année précédant, recouvrant et dépassant la célébration de la Nativité : contes, nouvelles, récits et...