Aline Zéler, het vrouwenvoetbal van A tot Z

Nouveau produit

Hoe slaagde een jong meisje uit de Ardennen, die in niets voor­bestemd leek om een voetballoopbaan uit te bouwen, erin om recordinternational te worden? Een sterk karakter, werkijver, vastberadenheid om alle obstakels te overwinnen, maar vooral de vurige passie voor de bal maakten dat Aline Zéler een fan­tastische carrière kon uitbouwen. 

OP 25 JANUARI

2021

27,00 € TTC

Ze speelde voor prestigieuze ploegen als Standard, Anderlecht, PSV en, als laatste uitdaging, RC Genk.

“Ervoor zorgen dat vrouwen op alle vlakken gerespecteerd wor­den, dat is door de jaren heen mijn drijfveer geweest. Dat is de reden waarom ik een ambassadrice van het vrouwenvoetbal ben geworden.”

Nos autres livres

Parcourez nos autres livres

La construction d'un complexe érotico-récréatif, sur le site d'une ancienne carrière occupée par des blaireaux, mobilise quelques citoyens : un vieux juge impotent, un couple de jolies homosexuelles, une amoureuse de la nature, etc. et le bedeau, préposé au service et à l'ordre sur l'esplanade des apparitions. Tout ce petit monde s’agite. L’émoi gagne la...

Sauvé des eaux turbulentes d’un étang dans lequel il était tombé, lorsqu’il était enfant, Raymond en a gardé d’étranges souvenirs et un caractère parfois fantasque. Vingt ans plus tard, quelques mois avant le déclenchement de la dernière guerre, il est enrôlé jusqu’au moment de la capitulation du Roi des Belges. Il tentera de rentrer chez lui.

Simon a un ami. Un seul. C’est à la fois peu et beaucoup. Il a aussi une femme, Charlotte, encore qu’il semble bien l’avoir quittée pour de bon au début de ce roman. Simon a tout plaqué un 31 décembre, tout sauf les souvenirs qui l’obsèdent depuis 1994. Car Simon est un ancien para. L’un de ceux qui se trouvèrent au Rwanda en ce funeste 6 avril.

Un écrivain a rencontré un photographe. Les lignes sur le papier ont répondu aux ombres portées sur la pellicule argentique. Au diapason d’une même émotion, Claude Raucy et Aloyse Wirth ont dialogué de neige entre images et textes. 

Marie, jeune femme de 22 ans, fréquente beaucoup sa grand-mère Alice et pressent qu'il y a eu dans sa famille des drames tus, non-dits qui, trois générations plus tard, empoisonnent encore la vie de tout un chacun .

Frédérique, en permanente révolte, semble porter le poids du « zeste de folie » qui agite quatre générations de femmes. Trouvera-t-elle son chemin jusqu’à l’apaisement et… « la douceur » ? Par de multiples scènes de vie quotidienne et d’aller-retour dans le temps, l’auteur emmène le lecteur de Bruxelles à la mer du Nord et du début à la fin d’un siècle.

Albin-Georges Terrien nous raconte la guerre au travers de ses yeux d’enfant dans la campagne ardennaise et paysanne. On retrouve le petit monde d’Engreux déjà rencontré dans La glèbe et plusieurs personnages hauts en couleurs. La religion hiérarchisée, la peur de l’enfer, les injustices sociales et l’absurdité de la guerre nous sont dépeintes sans...

Après des études de mathématiques et de pédagogie aux universités de Louvain en Belgique et de Washington à Seattle (USA), Marie Milis a enseigné à des élèves d’une école de « discrimination positive », cumulant de nombreuses difficultés et rejetant l’école et les apprentissages.

Cet ouvrage, richement illustré par des aquarelles de Rosemary Demasy, nous engage à observer d’un regard nouveau une cinquantaine de fleurs sauvages, d’herbes et d’arbres familiers et à percevoir, par une approche intuitive et spirituelle, leur influence positive.

Méditer est multiple. Le plus simple et le plus délicat à atteindre est d’être présent, attentif, réceptif à tout ce qui se manifeste hic et nunc : un nuage qui se métamorphose, une feuille qui voyage, un oiseau qui se pose sur la pointe d’une grille, la lune qui se tait, une étoile qui brûle.

Anselme ne ressemble pas à ses sœurs ni à aucun membre de la famille Fairreaux qui vit dans un coin de campagne, sous la domination d’une mère impotente "poids lourd de la mauvaise humeur", et de deux oncles. Dans ce récit, on partage les découvertes et les émotions d’un « irréductible adolescent » tourmenté par son destin

Suite à un accident domestique, Maximilien, grand adolescent de dix-sept ans,  atrocement brûlé à la face, à la poitrine et aux bras, se retrouve au Centre pour grands brûlés de la Clinique du Lac. La souffrance est insupportable,  et il est plongé dans un coma artificiel pendant plusieurs semaines avant que le « brûlologue ».

Jean David, le Braque et les autres maquisards vont connaître l’expérience inoubliable de la Libération. Les soldats d’outre-Atlantique, vainqueurs riches et généreux, sont considérés comme des demi-dieux et la gent féminine vit dans la fièvre.

Rose, qui a perdu son mari, adopte un chat comme compagnon. Roman et conte un peu surréaliste, leçon d’optimisme qui navigue entre rêve et réalité.

Légende ou réalité ? Nul ne sait. Juliette Nothomb, dont l'écriture ne manque ni de charme, ni de précision, ni d'humour, allant parfois jusqu'à l'ironie, nous conte une histoire très étrange arrivée à Richard, le patron de « La Bleue Maison », un jour de juin 2013

Julien vient passer quelques jours à Williers, pas loin d’Orval, dans l’intention de rencontrer Valentin, qu’il a connu par le Net. Ils se sont découvert une passion commune pour le chocolat et projettent d’écrire un livre sur cet aliment aux nuances veloutées et délicates.

Léonie, Emilie, Sarah, Lara, Briac, Hélène, Rebecca, Abigaill, Téa, Lucie, Amicie, François, Philomène, Antoinette, Emilie, Aurélie, Aline, Thibault, Ludovic, Erine, Juliette et Clothilde sont en 4e, 5e et 6e secondaire dans une école de la province de Luxembourg et sont peut-être les grands écrivains de demain. Ils ont activement participé à la 3e...

D'emblée, le lecteur se trouve plongé dans l'intimité d'une famille paysanne, dans un hameau d'Ardenne, non loin de la Semois. Une chaussette qui, durant des années, a accompagné les pas de celui qu'elle appelle "le Maître", contre les heurs, bonheurs et malheurs d'une ferme dans les années 1950: un monde!

Un petit matin de septembre, Alice est kidnappée par un psychopathe. Qui est cet homme? Pourquoi a-t-elle été enfermée dans cette cache puante terrée au beau milieu de la forêt? Que va-t-il lui arriver? La jeune fille, plongée dans un questionnement sans fin, avance pas à pas, le coeur en émoi. Son agresseur l'observe, la questionne, puis l'encourage à...

Michel est atteint par la maladie de Charcot. Roland Lambot propose de le suivre à travers l'évolution de cette maladie, ses questionnements, les réactions de son entourage,...

Au fil de ses promenades nocturnes, des rencontres s’enchaînent, l’étonnent et, souvent, la fascinent. Petit à petit, des certitudes tombent, des brèches s’ouvrent. Et c’est d’un compagnon de route, artiste insomniaque comme elle, que viennent les mots qui soulagent et bousculent sa solitude. Progressivement, Elise reprend goût à la vie...

Une histoire triste,  mais racontée de telle façon qu'elle se transforme en bonheur ! L' auteur Jules Boulard entraîne le lecteur dans une spirale de beauté et de fraîcheur en laissant Marie-Cerise, la héroïne de son roman, raconter son vécu, avec le premier cahier d'écriture qu'elle vient d'acheter.

Mai 1993, Somalie. Parmi les forces de maintien de la paix de l’ONU, un contingent de l’armée belge. Après une mission, Sam Bellaire fait le point avec les hommes de son peloton.

Véronique, a choisi d'avoir un enfant seule, et l'a élevé d'une façon extrêmement maternante, aimante, enveloppante. L'entente entre eux est totale, quasi fusionnelle, un amour réciproque, inconditionnel, sans faille.

Un surprenant récit à interprétations multiples. Au fil d’une intrigue ancrée dans l’Histoire, mais aussi hors du temps aux frontières du naturel, sous des cieux où rêver était un Art des plus considérés, l’auteur mêle imaginaire, sacré et réalité.

Elisa, 83 ans, ancienne pianiste de renommée internationale, est atteinte d'un cancer. Elle se sait condamnée. Refusant l'acharnement thérapeutique, elle préfère vivre ses derniers mois comme elle l'entend et, à l'insu de ses enfants, entreprend de rédiger ses mémoires dans lesquels elle livre tous ses secrets

Un peu par hasard et suite à de curieuses circonstances, Mgr Jean-Pierre Massard, évêque auxiliaire de Strasbourg est élu pape. Il prend le nom de Jean-Pierre Ier. Lors de sa première conférence de presse, devant les journalistes médusés, il révèle qu’il a une fille. Il engage celle-ci comme secrétaire tout comme il nomme un journaliste anglican en...

Florentin Mercenier et ses deux fils travaillent la terre avec passion. Ils se heurtent aux éléments naturels mais aussi aux problèmes de surproduction et de maladies. Ils se serrent les coudes pour survivre mais Marie, une métisse au tempérament de feu, va allumer à Engreux une tempête aux conséquences inattendues. Ce roman a obtenu le prix Garnir...

Antoine Loreux, septante-cinq ans, vient de faire dix mois de préventive et ça lui a mis « la hargne au ventre » car il était innocent et n’a dû son inculpation qu’à la coalition des villageois de Chantemerle, qui voyaient en lui un coupable évident. Il sait bien, lui, qu’il n’a pas tué sa femme, qu’on a trouvée la tête la première dans le puits de son...

Bronde tient son nom de sa naissance au bord d’une source (brön). Il est prédestiné à une vie hors normes. Clairvoyant, protégé dès l'enfance par la nature et particulièrement par la vipère, il échappe avec sa sœur Micha, à une attaque de pillards qui les laissera orphelins, derniers descendants d’une famille noble de la tribu des Eburons.