« Nathalie m’attend devant la télé. Je suis content qu’elle soit là ce soir, malgré mon envie de solitude. J’enlève ma veste lorsqu’un détail me revient. L’enveloppe que l’infirmière m’a donnée est toujours au fond de ma poche. Hésitant, je la prends et l’ouvre. Elle ne contient qu’un petit mot, une adresse. Je me sens d’abord déçu, presque trahi. Le nom du propriétaire retient mon attention ».
2014
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce court roman dévoile la vie tumultueuse de nombreux jeunes adultes d'aujourd'hui, qui, de plus en plus souvent, doivent se construire dans l'ombre de drames familiaux, émaillés de séparations, de deuils, de paroles ou de gestes violents. L'histoire raconte l'évolution de Thomas, adolescent révolté, qui atteint la maturité en réalisant que l’amour authentique se révèle parfois de manière inattendue… Le récit est suivi de trois nouvelles de la même auteure. - Le mauvais reflet : dans le miroir offert par sa grand-mère, Eve découvre sur sa lèvre le grain de beauté de Candice, sa sœur décédée qui l’invite à la rejoindre… - Seul : Gabriel essayait ses propres bandes-dessinées dans lesquelles il tenait toujours le rôle principal. Mais il n’en finissait aucune : il n’était pas un héros… - Reviens : Mélanie et Ilian, embarqués dans une intrigue délicate : la fidélité malmenée par la rencontre de l'amour véritable. Drame ou réconfort ?
Parcourez nos autres livres
Un surprenant récit à interprétations multiples. Au fil d’une intrigue ancrée dans l’Histoire, mais aussi hors du temps aux frontières du naturel, sous des cieux où rêver était un Art des plus considérés, l’auteur mêle imaginaire, sacré et réalité.
Bronde tient son nom de sa naissance au bord d’une source. Il est prédestiné à une vie hors normes. Clairvoyant, protégé dès l'enfance par la nature et particulièrement par la vipère, il échappe avec sa sœur Micha,à une attaque de pillards qui les laissera orphelins, derniers descendants d’une famille noble de la tribu des Eburons. Recueillis par le clan...
Une histoire triste, mais racontée de telle façon qu'elle se transforme en bonheur! L' auteur Jules Boulard entraîne le lecteur dans une spirale de beauté et de fraîcheur en laissant Marie-Cerise, l'héroïne de son roman, raconter son vécu, avec le premier cahier d'écriture qu'elle vient d'acheter.
Sel, Poivre et Marjolaine. Un goût de salé, de piquant...et de curiosité cristallise déjà nos papilles : Ce nouveau récit de Jules Boulard entraîne le lecteur dans des dérives culinaires, oenologiques, historiques et culturelles de Mons où, pour le plus grand bonheur des trois « Montois Cayaux », principaux acteurs de ce récit, sévit un restaurant haut de...
En cent étapes ? À pied ? Tout seul ? Par des routes et chemins que vous ne connaissez pas ? En partant de Namur et en traversant toute la France pour aller jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne, et même au-delà, « au bout des terres », à F... , ? Mais quelle mouche vous a piqué ? Quel pari voulez-vous gagner ? Comment vous êtes-vous organisé ?...
Un peu par hasard et suite à de curieuses circonstances, Mgr Jean-Pierre Massard, évêque auxiliaire de Strasbourg est élu pape. Il prend le nom de Jean-Pierre Ier. Lors de sa première conférence de presse, devant les journalistes médusés, il révèle qu’il a une fille. Il engage celle-ci comme secrétaire tout comme il nomme un journaliste anglican en...
Vika est une jeune fille d’origine étrangère, slave, belle, blonde et polyglotte, qui, par le plus grand des hasards, rencontre Thomas dans un bar. Ils se revoient, une première fois dans la cuisine de « La Gloriette » pour un cours de cuisine, la seconde fois dans le même restaurant, côté « clients ».
Adèle a franchi l’océan et s’est exilée au Canada. Elle tente d’y vivre pleinement sa vie et franchit un à un, courageusement, tous les obstacles qui se présentent à elle, et ils ne sont pas minces... Qui va la juger, la condamner, ou peut-être l’encourager à gérer sa nouvelle vie, dans la pauvreté et l’isolement, mais aussi avec sa lucidité et son cœur...
Après deux années d’enquêtes peu spectaculaires, trafics de voiture, cambriolages, quelques meurtres passionnels dont il ne faut même pas chercher l’auteur, l’inspecteur Juste se trouve confronté à un, puis deux assassinats sauvages dans les bois de l’Ardenne profonde.
Tout à fuire et rien à perdre... Suivez le destin atypique d'Adèle, une jeune Ardennaise qui part à la découverte du monde.« Elle gagna la porte de l’étable. Le froid l’assaillit aussitôt. Elle referma d’une main nerveuse le col de sa veste d’hiver et laissa son regard se poser sur le noir intense du dehors. Il n’y avait rien à voir. »
Memory présente son quatrième « roman culinaire »,qui va très probablement rejoindre ses trois prédécesseurs dans la qualité des mets rares et appréciés, présentés et développés avec raffinement, au restaurant « La Régalade » à Toernich. Recettes récapitulées et détachables en fin de volume.
Laurence Hesse nous offre un recueil de nouvelles dont le fil rouge est « la science mathématique », vue de manière totalement inédite...
Laurence Hesse, lauréate du Prix Crépuscule 2014, auteure des cinq nouvelles de ce recueil, entraîne le lecteur dans un dédale de situations plus savoureuses ou plus originales les unes que les autres.
A qui découvre dans les Ecritures combien la femme est symbole de toute humanité en recherche de plénitude, l’observation de la physiologie de la naissance et la contemplation de la mise au monde de l’enfant peuvent ouvrir un chemin de bénédiction et d’accomplissement pour tout être humain.
Les chatons gelés, aux yeux de beaucoup – et à juste titre – sont un classique qui devrait être étudié dans toutes les écoles.
Antoine Loreux, septante-cinq ans, vient de faire dix mois de préventive et ça lui a mis « la hargne au ventre » car il était innocent et n’a dû son inculpation qu’à la coalition des villageois de Chantemerle, qui voyaient en lui un coupable évident. Il sait bien, lui, qu’il n’a pas tué sa femme, qu’on a trouvée la tête la première dans le puits de son...
Pièges pour un tankiste : avoir 20 ans, être soldat américain, débarquer en Normandie, puis rouler par camions et/ou tanks jusque la région de Bastogne, pour se retrouver en première ligne des combats, délivrer l'Europe de l'ennemi allemand et terminer cette guerre qui dure depuis quatre longues années, est-ce le hasard ou la folie des hommes ? « La peur...
À Rome, une journaliste mène une brillante carrière professionnelle. Femme moderne, libérée, secouée par un attentat terroriste auquel elle échappe par miracle, la belle Silvia est en quête d’un scoop. Son amant d’un soir, l’Américain Jimmy Fox, lui suggère de glaner du côté du Vatican. Info ou intox ? Officiellement, il ne s’y passe rien ou si peu : le...
Une passion d'adolescent peut quelquefois mener celui-ci à des comportements complètement déviants.
Comme il le dit lui-même : « un regard permet parfois de changer une situation, un homme, ou même une vie »Soutenus par des chutes étonnantes et bien appropriées, ces neuf récits s’articulent tous autour de l’éternel jeu de la vie et de la mort.
Le Frisson de la Victoire est une histoire vraie : Rita et Marcel se rencontrent en 1936 sur les bancs de l'université de Bruxelles et partagent les mêmes valeurs éthiques et morales, et donc un rejet très profond de l'idéologie nazie, destructrice et dominante. Ils entrent tous deux en Résistance dès le début de la guerre. Était-ce le bon choix ?
Le vieux fossoyeur veille sur ses morts et apprend au jeune Luke, son futur remplaçant, les secrets de famille de certains disparus. Par bribes, il lui distille des mystères parfois sordides. Par morceaux, il reconstitue le parcours dramatique d’un clan fermé.
Découvrez les petites joies et les grandes peines de cinq jeunes étudiants sur un campus universitaire
Légende ou réalité ? Nul ne sait. Juliette Nothomb, dont l'écriture ne manque ni de charme, ni de précision, ni d'humour, allant parfois jusqu'à l'ironie, nous conte une histoire très étrange arrivée à Richard, le patron de « La Bleue Maison », un jour de juin 2013
Aujourd'hui, on ne peut plus douter du fait que les SS étaient des maîtres en la matière pour effacer toutes les traces de leurs crimes. C'était sans compter sur la mémoire.
L'adage populaire nous confirme « qu'il y a plus dans deux têtes que dans une » ! Profonde vérité qu'ont très bien reçue les deux Maisons d'Edition « Vents d'Ouest », du Québec, région de l'Outaouais, au Canada, et les Editions Mémory, de la Province de Luxembourg en Belgique.
Insomniaque, Élise, une jeune et très prometteuse peintre, passe la plupart de ses nuits à errer sans véritable but dans les rues de Londres…
Comment réagir lorsque la maladie prend le dessus ? Découvrez le combat de Laure dans ce roman poignant.