Liste des livres de l'auteur Botquin Jean

Né le 26 juillet 1932 à Courtrai, Flandre Occidentale, Belgique. Etudes primaires et secondaires en Néerlandais à Courtrai. Docteur en Droit à l'université de Louvain

Carrière complète dans une banque belge jusqu'en 1997, en siège d'exploitation et à l'administration centrale. Ses premiers écrits et publications datent de l'université. Publia dans Tentamina, Nos Lettres, Ubu Roi. Fréquenta Le grenier aux chansons (Jeanne Tony). Reprit ses publications à la fin de sa carrière bancaire et est aujourd'hui totalement engagé dans la vie littéraire. Il est membre sociétaire de l'A.E.B. et de la S.P.A.F., membre de l'A.R.E.W. et de l'U.W.E.A. (ww.ecrivainsbelges.be)

Détails

Au cours de la guerre 40-45, deux élèves portant chacun le prénom de Boris se retrouvent sur le même banc d’une classe, dans un collège qui pratique un enseignement catholique rigoureux. Ce n’est pourtant pas leur homonymie qui rapproche les deux amis, mais sans doute leurs différences.

Dans certaines vies, il suffit d’un moment, d’une rencontre, pour que tout se modifie, pour que la passion peu à peu prenne la place et dévore tout. Cela pourrait vous arriver. Personne n’y échappe.

Résultats 1 - 2 sur 2.