Liste des livres de l'auteur Hesse Laurence

Née en avril 68 à Liège, juste à temps pour assister aux mouvements du mois de mai, Laurence Hesse en a gardé un caractère rebelle, indocile et frondeur. Après ses humanités à l'Institut Notre-Dame d'Arlon, « avec que des filles », elle  boucle des études d'ingénieur civil en mécanique à l'UCL, « avec que des garçons ». Ensuite, elle entame une carrière dans le secteur de l'énergie. Elle délaisse cette activité après quelques années, pour s'investir pleinement dans l'enseignement des mathématiques, un choix qu'elle ne regrette pas. Installée à Arlon, d'où elle est originaire, elle a deux enfants qui, s'envolant, lui laissent le temps de s'asseoir devant son écran et d'écrire. Les aléas et rencontres de la vie se sont révélés, pour elle, autant de sources d'inspiration, les idées se bousculent et se précipitent sur les touches de son clavier.

authors

Détails

Un chevreuil traverse la route et tout bascule. Iris, ni sainte, ni vierge, se retrouve au Paradis appelée par Dieu pour un travail où elle excelle. Elle croise des Saints au nom familier, plonge dans un monde différent mais étrangement humain où pas grand chose ne fonctionne.

Memory présente son quatrième « roman culinaire »,qui va très probablement rejoindre ses trois prédécesseurs dans la qualité des mets rares et appréciés, présentés et développés avec raffinement, au restaurant « La Régalade » à Toernich. Recettes récapitulées et détachables en fin de volume.

Eloïse Dubois, qui doit effectuer un stage en art culinaire, a choisi de venir à Toernich, le village natal de sa grand-mère, qu'elle n'a pas connue, mais qui a vécu une histoire personnelle très difficile. Toute jeune, à 18 ans, cette personne a quitté précipitamment le village, est montée à Liège où elle a accouché d'une petite fille.

Le mythe de Lilith, « la mauvaise Eve », hante les arts et la littérature. Compagne de Satan, à la fois victime et criminelle, séductrice, tentatrice dotée d’un appétit sexuel insatiable, insoumise, icône du féminisme...

Lili, jeune artiste, aurait pu vivre comme tout le monde. Et pourtant...

Laurence Hesse nous offre un recueil de nouvelles dont le fil rouge est « la science mathématique », vue de manière totalement inédite... 

Laurence HESSE nous offre un recueil de nouvelles dont le fil rouge est « la science mathématique », vue de manière totalement inédite... Aristote, Hypatie, Pythagore et d'autres icônes, y sont tiraillés parfois jusqu'à la mort, entre l'amour, la haine et les nombres.

Laurence Hesse, lauréate du Prix Crépuscule 2014, auteure des cinq nouvelles de ce recueil, entraîne le lecteur dans un dédale de situations plus savoureuses ou plus originales les unes que les autres.

Laurence HESSE entraîne le lecteur dans un dédale de situations plus savoureuses ou plus originales les unes que les autres.

Résultats 1 - 9 sur 9.