Liste des livres de l'auteur Frankinet Denise

Madame Frankinet, dont c’est le premier livre, nous confie un roman, Le Requiem de Carlsbad, basé sur des faits historiques réels et très proches de nous. Nul n’ignore plus le nazisme ni le communisme, mais ces deux idéologies, vues de près et successivement par le regard d’une même personne, complètement immergée, révèlent des aspects et des facettes bien surprenants. L’écriture, ce qui ne peut qu’ajouter à l’agrément de la découverte, est fine, riche, précise, tout comme s’est présentée l’auteure : artiste dans l’âme, aquarelliste, céramiste et poète.

L’écriture, ce qui ne peut qu’ajouter à l’agrément de la découverte, est fine, riche, précise, tout comme s’est présentée l’auteure : artiste dans l’âme, aquarelliste, céramiste et poète.

Détails

Frédérique, jeune adolescente de haute naissance – son père est comte et grand propriétaire terrien en Tchéquie – vit sa jeune vie dans l’insouciance et le désintérêt des événements historiques et très difficiles qui vont modifier de fond en comble la totalité de son environnement, aussi bien relationnel que géographique et politique.

Résultats 1 - 1 sur 1.