Liste des livres de l'auteur Boulard Jules

Jules Boulard, licencié en philologie romane, a derrière lui une belle carrière d’enseignant. Membre de la Société des Poètes français et écrivain reconnu, depuis sa retraite, il peut prendre le temps d’écrire et c’est pour lui un vrai bonheur. Il est l'auteur du roman Anna & Marie édité aux éditions Memory. Jules a remporté récemment le Prix Crépuscule et son livre Résonances sortire pour la Foire du lire de Musson le 5 octobre. Il sort aussi chez Memory, au début novembre, un roman culinaire, le troisième de la collection, Sel, poivre et marjolaine autour de Mons et du restaurant Les Gribaumonts.

  L’auteur a signé plusieurs autres romans qui célèbrent le terroir wallon, l’humanisme vrai, les cœurs généreux et les âmes fortes des gens simples ; toujours dans une langue et un style choisis, par respect, et pour le plaisir des lecteurs

Détails

Anna-Marie gère une maroquinerie de luxe et Jacques, son mari, est un haut fonctionnaire européen. Ils mènent une vie surchargée et n’ont plus le temps de communiquer vraiment, ni entre eux, ni avec Jérôme, leur fils étudiant qui part à la dérive.

Une histoire triste, mais racontée de telle façon qu'elle se transforme en bonheur! L' auteur Jules Boulard entraîne le lecteur dans une spirale de beauté et de fraîcheur en laissant Marie-Cerise, l'héroïne de son roman, raconter son vécu, avec le premier cahier d'écriture qu'elle vient d'acheter. 

Une histoire triste,  mais racontée de telle façon qu'elle se transforme en bonheur ! L' auteur Jules Boulard entraîne le lecteur dans une spirale de beauté et de fraîcheur en laissant Marie-Cerise, la héroïne de son roman, raconter son vécu, avec le premier cahier d'écriture qu'elle vient d'acheter.

Gilles a une passion : il collectionne les bruits. Il en possède des dizaines qui emplissent sa mémoire et qu'il entretient comme le plus grand des trésors: des aigus et des graves, des brefs et des longs, des trémolos et des cacophonies, des soupirs et des cris, quelques chants. Assi une série de bruits privés qu'il conserve jalousement.

Sel, Poivre et Marjolaine. Un goût de salé, de piquant...et de curiosité cristallise déjà nos papilles : Ce nouveau récit de Jules Boulard entraîne le lecteur dans des dérives culinaires, oenologiques, historiques et culturelles de Mons où, pour le plus grand bonheur des trois « Montois Cayaux », principaux acteurs de ce récit, sévit un restaurant haut de...

L'eau nous en vient déjà à la bouche lorsque nous découvrons le titre : Sel,  Poivre et Marjolaine. Un goût de salé, de piquant...et de curiosité cristallise déjà nos papilles  : Qui est Marjolaine, ou qu'est-ce que la marjolaine ?

Et surtout parce que... si la poésie est souvent un cri par lequel s’exprime avec plus ou moins de bonheur l’émotion d’un seul, elle est aussi un langage, celui des sentiments que toutes et tous peuvent éprouver au crépuscule d’un jour sombre comme au matin d’une embellie.

Résultats 1 - 7 sur 7.