Liste des livres de l'auteur Thirion Laurence

Née à Bruxelles en 1978, Laurence Thirion est professeur de français. Elle est l'auteure des romans Les Ombres de l'Adret et Absences aux éditions Memory.

 Laurence Thirion, née à Bruxelles en 1978, est romaniste. Mère de trois enfants, elle enseigne actuellement à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur.


« Songe à la douceur… » est son troisième roman.

Détails

A l’âge de cinquante-sept ans, Michel, enseignant bruxellois, prend la route sur un coup de tête et se dirige vers Lodève.   

L’adret : versant de la montagne la plupart du temps ensoleillé. Le titre nous révèle déjà le paradoxe : les ombres de cet adret, ces endroits où nul ne s’aventure impunément et ne ressort intact, ces zones stagnantes en nous où nous risquons parfois de nous enliser.

Frédérique, en permanente révolte, semble porter le poids du « zeste de folie » qui agite quatre générations de femmes. Trouvera-t-elle son chemin jusqu’à l’apaisement et… « la douceur » ? Par de multiples scènes de vie quotidienne et d’aller-retour dans le temps, l’auteur emmène le lecteur de Bruxelles à la mer du Nord et du début à la fin d’un siècle.

Résultats 1 - 3 sur 3.