Liste des livres de l'auteur Raucy Claude

Claude Raucy est né en mai 1939 à Vieux-Virton. En 1959, il publie son premier recueil de poèmes : Les poignets ouverts. Il est l'auteur du recueil de poèmes qui n'avait jamais navigué, des romans Un enfant bien sageUne poignée de mûres,  Neige en Ardenne (avec la collaboration d'Aloyse Wirth), Caille au cacao (avec la collaboration du chef-coq Cédric Lamkin) et du roman culinaire Gestapo & chocolat également réalisé avec l'aide de Cédric Lamkin édités aux éditions Memory.

authors

Détails

Julien vient passer quelques jours à Williers, pas loin d’Orval, dans l’intention de rencontrer Valentin, qu’il a connu par le Net. Ils se sont découvert une passion commune pour le chocolat et projettent d’écrire un livre sur cet aliment aux nuances veloutées et délicates.

Un écrivain a rencontré un photographe. Les lignes sur le papier ont répondu aux ombres portées sur la pellicule argentique. Au diapason d’une même émotion, Claude Raucy et Aloyse Wirth ont dialogué de neige entre images et textes. 

Livre-document, livre de souvenirs, livre d’une épopée familiale particulière mais livre en rien expurgé, jamais poussiéreux. Au contraire, livre plein de fraîcheur et de spontanéité, seulement filtré par une conscience critique aiguisée par l’expérience.

Le grand-père de Marguerite est découvert mort sur les voies de chemin de fer, une poignée de mûres à la main. Accident, meurtre, suicide ? Comment la jeune fille va-t-elle survivre à la mort de celui qu’elle aimait plus que tout ? Est-ce Nathan qui va l’aider, cet ami juif découvert dans la mystérieuse correspondance de son grand-père ?

Résultats 1 - 4 sur 4.