Liste des livres de l'auteur Litt Vincent

Organisateur d'hôpitaux et de centres de santé au Cambodge, Vincent Litt est l'auteur notamment du recueil de nouvelles Bord de doute édité aux éditions Memory.

Vincent Litt est né en 1954 à Louvain. Après ses études de médecine, il travaille pendant 15 ans en Afrique et au Cambodge pour l’organisation d’hôpitaux et de centres de santé. Il se consacre toujours à cette tâche, à l’étranger et en Belgique. Plus récemment, il a étudié l’anthropologie et développe ce regard-là dans son métier. Il est l'auteur  du roman  Noyez les chatons et du recueil de nouvelles Bord de doute édité aux éditions Memory.

Détails

De la jeunesse à l'âge adulte, puis à l'âge mûr, les personnages de ces nouvelles renaissent à leur identité trouble, perdue, oubliée. Le hasard semble se mêler au flux du temps sur les corps. A y regarder de plus près, les personnages de ces nouvelles aux chutes lentes et surprenantes ne sont pas étrangers à leur destin. 

Anselme ne ressemble pas à ses sœurs ni à aucun membre de la famille Fairreaux qui vit dans un coin de campagne, sous la domination d’une mère impotente "poids lourd de la mauvaise humeur", et de deux oncles. Dans ce récit, on partage les découvertes et les émotions d’un « irréductible adolescent » tourmenté par son destin

Résultats 1 - 2 sur 2.