Ebooks 

par page

Une passion d'adolescent peut quelquefois mener celui-ci à des comportements complètement déviants.

Comme il le dit lui-même : « un regard permet parfois de changer une situation, un homme, ou même une vie »Soutenus par des chutes étonnantes et bien appropriées, ces neuf récits s’articulent tous autour de l’éternel jeu de la vie et de la mort.

Le Frisson de la Victoire est une histoire vraie : Rita et Marcel se rencontrent en 1936 sur les bancs de l'université de Bruxelles et partagent les mêmes valeurs éthiques et morales, et donc un rejet très profond de l'idéologie nazie, destructrice et dominante.  Ils entrent tous deux en Résistance dès le début de la guerre. Était-ce le bon choix ? 

Le vieux fossoyeur veille sur ses morts et apprend au jeune Luke, son futur remplaçant, les secrets de famille de certains disparus. Par bribes, il lui distille des mystères parfois sordides. Par morceaux, il reconstitue le parcours dramatique d’un clan fermé.

Découvrez les petites joies et les grandes peines de cinq jeunes étudiants sur un campus universitaire

Légende ou réalité ? Nul ne sait. Juliette Nothomb, dont l'écriture ne manque ni de charme, ni de précision, ni d'humour, allant parfois jusqu'à l'ironie, nous conte une histoire très étrange arrivée à Richard, le patron de « La Bleue Maison », un jour de juin 2013

Aujourd'hui, on ne peut plus douter du fait que les SS étaient des maîtres en la matière pour effacer toutes les traces de leurs crimes. C'était sans compter sur la mémoire.

L'adage populaire nous confirme « qu'il y a plus dans deux têtes que dans une » ! Profonde vérité qu'ont très bien reçue les deux Maisons d'Edition « Vents d'Ouest », du Québec, région de l'Outaouais, au Canada, et les Editions Mémory, de la Province de Luxembourg en Belgique.

Insomniaque, Élise, une jeune et très prometteuse peintre, passe la plupart de ses nuits à errer sans véritable but dans les rues de Londres…

Comment réagir lorsque la maladie prend le dessus ? Découvrez le combat de Laure dans ce roman poignant.

Quand la vie quotidienne tourne au cauchemar…

Julien vient passer quelques jours à Williers, pas loin d’Orval, dans l’intention de rencontrer Valentin, qu’il a connu par le Net. Ils se sont découvert une passion commune pour le chocolat et projettent d’écrire un livre sur cet aliment aux nuances veloutées et délicates.

Résultats 25 - 36 sur 37.