Romans 

par page

Jusqu'au jour où elle subit un terrible accident de voiture qui va complètement bouleverser sa vie, Céline, jeune femme d'une trentaine d'années, a eu un parcours linéaire et très heureux : une belle jeunesse, une famille aimante, des études réussies, un mari qu'elle aime, des enfants adorables, un job intéressant.

Une histoire triste,  mais racontée de telle façon qu'elle se transforme en bonheur ! L' auteur Jules Boulard entraîne le lecteur dans une spirale de beauté et de fraîcheur en laissant Marie-Cerise, la héroïne de son roman, raconter son vécu, avec le premier cahier d'écriture qu'elle vient d'acheter.

Mai 1993, Somalie. Parmi les forces de maintien de la paix de l’ONU, un contingent de l’armée belge. Après une mission, Sam Bellaire fait le point avec les hommes de son peloton.

Véronique, a choisi d'avoir un enfant seule, et l'a élevé d'une façon extrêmement maternante, aimante, enveloppante. L'entente entre eux est totale, quasi fusionnelle, un amour réciproque, inconditionnel, sans faille.

À 47 ans, Julien, un graphiste affligé de graves problèmes de santé et traumatisé par la disparition tragique de sa fille, entreprend, au départ du village ardennais de Grimont, une longue marche en direction de la mer du Nord.

Après deux années d’enquêtes peu spectaculaires, trafics de voiture, cambriolages, quelques meurtres passionnels dont il ne faut même pas chercher l’auteur, l’inspecteur Juste se trouve confronté à un, puis deux assassinats sauvages dans les bois de l’Ardenne profonde.

15,00 €
Hors stock

Un surprenant récit à interprétations multiples. Au fil d’une intrigue ancrée dans l’Histoire, mais aussi hors du temps aux frontières du naturel, sous des cieux où rêver était un Art des plus considérés, l’auteur mêle imaginaire, sacré et réalité.

Antoine Loreux, septante-cinq ans, vient de faire dix mois de préventive et ça lui a mis « la hargne au ventre » car il était innocent et n’a dû son inculpation qu’à la coalition des villageois de Chantemerle, qui voyaient en lui un coupable évident. Il sait bien, lui, qu’il n’a pas tué sa femme, qu’on a trouvée la tête la première dans le puits de son...

La forêt ardennaise, discrète et si accueillante dans la pleine chaleur d’août, peut révéler d’horribles secrets. C’est l’expérience que vit l’inspecteur François Juste, en promenade familiale.

Laure, jeune veuve, a découvert dans la sculpture le sens et le but de sa vie.  Elle engage dans sa passion la totalité de son énergie, de son temps, de ses aptitudes. Elle tombe malade et demande à André, son meilleur ami, et qui a toujours été silencieusement amoureux d'elle, de revenir du Canada pour passer quelque temps en sa compagnie, parce qu'elle...

Dans les années d’après-guerre à Engreux, le collège catholique est dirigé par un clergé professoral fermé à la féminité et à toute ouverture sur la société moderne. C’est là que Pierre, Victor et Jean Lhermitte, abbés plus ou moins asservis à l’implacable hiérarchie, et les parents des élèves vont devenir les acteurs d’une véritable tragédie

La construction d'un complexe érotico-récréatif, sur le site d'une ancienne carrière occupée par des blaireaux, mobilise quelques citoyens : un vieux juge impotent, un couple de jolies homosexuelles, une amoureuse de la nature, etc. et le bedeau, préposé au service et à l'ordre sur l'esplanade des apparitions. Tout ce petit monde s’agite. L’émoi gagne la...

Résultats 25 - 36 sur 94.