Romans 

par page

Le vieux fossoyeur veille sur ses morts et apprend au jeune Luke, son futur remplaçant, les secrets de famille de certains disparus. Par bribes, il lui distille des mystères parfois sordides. Par morceaux, il reconstitue le parcours dramatique d’un clan fermé.

Peu avant son installation en maison de repos, Marie-Madeleine Marigot a subi un choc énorme, ignoré de tous, l’amenant à un mutisme quasi-total. Elle ne parle plus, ou si peu, joue avec des nics-nacs, construit des mots, s’isole. 

Avoir 20 ans, être soldat américain, débarquer en Normandie, puis rouler par camions et/ou tanks jusque la région de Bastogne, pour se retrouver en première ligne des combats, délivrer l'Europe de l'ennemi allemand et terminer cette guerre qui dure depuis quatre longues années, est-ce le hasard ou la folie des hommes ?  La peur et l'envie d'en découdre 

A l’âge de cinquante-sept ans, Michel, enseignant bruxellois, prend la route sur un coup de tête et se dirige vers Lodève.   

Frédérique, jeune adolescente de haute naissance – son père est comte et grand propriétaire terrien en Tchéquie – vit sa jeune vie dans l’insouciance et le désintérêt des événements historiques et très difficiles qui vont modifier de fond en comble la totalité de son environnement, aussi bien relationnel que géographique et politique.

À Rome, une journaliste mène une brillante carrière professionnelle. Femme moderne, libérée, secouée par un attentat terroriste auquel elle échappe par miracle, la belle Silvia est en quête d’un scoop. Son amant d’un soir, l’Américain Jimmy Fox, lui suggère de glaner du côté du Vatican. Info ou intox ? Officiellement, il ne s’y passe rien ou si peu : le...

15,00 € 18,00 €

L'héritage de Lily à son grand ami Loïc se limite à sa bibliothèque, héritage très ordinaire en apparence. Mais Lily, au fil des livres, au fil des pages, découvre à Loïc des facettes inconnues et un secret qu'elle avait bien scellé.

Un chevreuil traverse la route et tout bascule. Iris, ni sainte, ni vierge, se retrouve au Paradis appelée par Dieu pour un travail où elle excelle. Elle croise des Saints au nom familier, plonge dans un monde différent mais étrangement humain où pas grand chose ne fonctionne.

A travers un intrigue policière, "qui donc pourraient être les commanditaires de l'agression coûtant la vie à ce scientifique originaire des "mers du Sud" qui débarque à Bruxelles en 2002 ? " l'enquête révèlera au lecteur quelques éléments sur la personnalité de cet homme.

Alban est le résultat d'un viol que sa mère a subi à l'âge de 16 ans.  Elle n'avait rien confessé à quiconque et a voulu élever son enfant toute seule. Mais elle portait en elle une haine féroce qui a dévié sur un comportement incestueux avec son petit garçon, devenu progressivement enfant, puis adolescent, puis jeune adulte.

Professeur de français dans un collège de province, Alexandre Cardinal connaît avec son épouse Suzanne et leurs quatre enfants un bonheur sans nuages, conforté par une solide foi religieuse. Après vingt ans de vie commune, l’irruption d’une Lolita perverse et redoutable menace l’existence même du couple et l’entraîne dans une vertigineuse descente aux...

D’un style limpide, les nouvelles de Cécile Bastien nous entraînent au cœur d’une nature accueillante malgré ses sentiers parfois tortueux et difficiles.

Résultats 13 - 24 sur 94.