Romans 

par page

Les colocataires s’appellent Chloé, Diego, Laura, Tristan et Maylis, toutes et tous engagés dans des études supérieures. Débridés par l’atmosphère particulière de cette jeune cité, ils se cherchent et se questionnent, à la croisée des chemins entre grande adolescence et vie active.

"Jétais à deux doigts de Zoran, nous étions à deux doigts de l'Eden et allions y retourner"

Le mythe de Lilith, « la mauvaise Eve », hante les arts et la littérature. Compagne de Satan, à la fois victime et criminelle, séductrice, tentatrice dotée d’un appétit sexuel insatiable, insoumise, icône du féminisme...

Au fil de ses promenades nocturnes, des rencontres s’enchaînent, l’étonnent et, souvent, la fascinent. Petit à petit, des certitudes tombent, des brèches s’ouvrent. Et c’est d’un compagnon de route, artiste insomniaque comme elle, que viennent les mots qui soulagent et bousculent sa solitude. Progressivement, Elise reprend goût à la vie...

A l’âge de 20 ans, Hayley assiste au suicide de son ami et  presque fiancé, Félix. Pour traverser cette terrible épreuve, elle ne peut compter que sur l'affection inconditionnelle de son âme sœur, Victoria. Celle-ci, pour aider sa meilleure amie à faire son deuil et réapprendre à vivre, l'entraîne des plages californiennes au Grand Canyon d’Arizona, en...

Alice est belle, jeune et intelligente ; elle a 17 ans, a la chance de vivre dans un milieu familial très convivial et très « écoutant », a des amis et amies, copains et copines à l'école et en-dehors, et un ami de coeur, son professeur de guitare, Maxime, un tout jeune homme, qui vient souvent la voir dans sa famille.

Dans l’Ardenne des années 30, un petit cultivateur, André, vit son métier avec passion. Il n’est cependant guère aidé par sa femme, qui souhaiterait davantage de rentrées financières et surtout, moins de contraintes.

Une passion d'adolescent peut quelquefois mener celui-ci à des comportements complètement déviants.

Max Kevlar, détective privé, accepte d’aider Sarah Stilton à retrouver son père dont elle est sans nouvelle depuis deux jours. Le soir même, il découvre l’homme dans son fauteuil, un revolver à la main. Suicide, conclut la police. Assassinat, s’obstine la jeune femme, pour qui Kevlar décide de poursuivre l’enquête.

Novembre 1903. Adèle a vingt ans. Elle est belle et elle est boiteuse. Elle n’a jusqu’ici connu que son village d’Ardenne, l’humilité et la misère. Quelle est cette force qui va la pousser à tout laisser derrière elle pour franchir, seule, l’océan ? Ira-t-elle se perdre ou se gagner au milieu de la steppe canadienne ?

Adèle a franchi l'océan et s'est exilée au Canada, avec l'aval tacite de sa mère et le rejet de son père qui, jamais, ne lui pardonnera cette fuite en avant. Avec son ardeur coutumière, elle vit pleinement sa vie et franchit un à un, courageusement, tous les obstacles qui se présentent à elle, et ils ne sont pas minces...

Adèle a continué son chemin, pourtant durement tracé, à Bellegarde.  Les terres étrangères, lors de son arrivée,  lui sont petit à petit devenues familières et, avec sa fougue et sa passion habituelles,  elle a appris à bien gérer sa vie si loin des siens.  Elle aime Raymond comme un fils et se répartit avec  lui le travail de la ferme.

Résultats 1 - 12 sur 80.