Liste des livres de l'auteur de Donnea Roselyne

Roselyne de Hennin de Boussu Walcourt, épouse de Pierre de Donnea, consacre sa vie à l’écriture, au chant choral, à sa famille et à ses engagements dans le milieu associatif. Si elle aime voyager au loin, sa passion de l’Ardenne l’habite toujours. Elle est membre de l’A.E.B. et du Jury du Prix Littéraire de la Biographie, décerné par le Cercle Royal Gaulois. 

Le journal d’Isidore, inspiré d’une histoire vraie, nous amène à suivre la vie d’un ardennais de souche et de sa famille durant presqu’un siècle. L’auteure rend hommage à une personnalité hors du commun, et à un mode de vie qui disparaît peu à peu. Et le trésor que constituent ces sou­venirs nourrit notre mémoire collective.

Issue d’une longue lignée de fermiers, Marie-Jeanne a été éduquée selon des valeurs traditionnelles qui ont forgé son caractère. Aînée de famille, droite et généreuse, elle possède un sens aigu des responsabilités et du travail bien fait.

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être vivant connaît bien des aventures... Si des rêves les guident, la vie réelle l'invite à s'ouvrir et à réchauffer le monde. L'auteure laisse parler le sien. 

Résultats 1 - 3 sur 3.