Liste des livres de l'auteur Dominique Billion

Après son service militaire effectué à Heverlee et Weyden en Allemagne, il a repris l’enseignement en tant que professeur d’anglais à Messancy. Les places dans l’enseignement étant comptées à cette époque, et souhaitant une plus grande stabilité, il s’est alors tourné vers le Grand-Duché de Luxembourg. Il travaillait jusqu’il y a peu dans une banque italienne à Luxembourg depuis 37 ans. Il est retraité au 1er mars 2019.

Même s’il n’a jamais résidé à Bertrix – sauf durant les grandes vacances chez une grand-tante et toujours fin août à l’époque de la kermesse locale – Dominique est un Baudet de souche, tant du côté de sa maman que du côté de son papa.
Les sept premières années de sa vie se sont déroulées avec bonheur dans le petit village gaumais de Muno. Ce sont les impératifs professionnels de son papa douanier qui l’ont fait quitter la Gaume pour le pays d’Arlon en 1967.
Dominique a fait toutes ses études à l’institut Sainte-Marie à Arlon, depuis la deuxième primaire jusqu’au régendat en langues germaniques et en sciences économiques.Dès l’obtention de son diplôme, il a travaillé trois mois en tant qu’éducateur à l’institut Saint-Aubin à Habay-la-Neuve puis
6 mois en tant que surveillant à l’internat de l’institut Sainte-Marie à Arlon.


Ses lectures préférées sont les romans de la fin du 19ème siècle et de la première moitié du 20ème siècle, avec des auteurs tels que Flaubert, Maupassant, France, Mauriac, Bernanos, Giono, Aymé, pour ne citer qu’eux, qui l’ont beaucoup inspiré dans son écriture.

Détails

Déjà auteur d’une farce médiévale, « L’Envers des Privilèges », jouée dans les meilleures salles de la région ainsi qu’en France, Dominique Billion revient avec une pièce en cinq actes et un épilogue dont l’action se déroule au paradis, mettant en scène des personnages de la Bible et des Evangiles.

Résultats 1 - 1 sur 1.