Liste des livres de l'auteur Olivier Lorent

Pas encore quadragénaire, Olivier Lorent puise son inspiration dans les pas de Stephen King, l’auteur de Shining et de Ca. A l’instar de son modèle, il plante le décor de ces récits dans cette Amérique profonde, celle qui part de la Nouvelle Angleterre jusqu’à la côte Ouest en passant par les Rocheuses. L’auteur se promène sur un fil suspendu entre le réel et le surnaturel, oscillant sans cesse entre l’un et l’autre, au point de décontenancer ses lecteurs. Son écriture fluide et moderne emmène rapidement et avec délectation le lecteur dans l’histoire.

Son expérience d’assistant social lui apporte également un regard sociologique sur ses personnages et les relations qui se nouent entre eux. Une trame qui apporte une densité supplémentaire à ses récits, inspirés par les dernières théories en matière de parapsychologie et de physique.


Suivre les pas d’Olivier Lorent, c’est accepter un voyage aussi captivant que déroutant. C’est être happé dans le tourbillon de son imagination.

Détails

Dans la forêt de l’Oregon, trois jeunes campeurs ont décidé de passer le week-end avec leurs petites amies. Partis chercher du bois pour le feu, ils ne reviendront pas. Deux d’entre eux sont retrouvés au petit matin, à 200 km de là. Ils sont amorphes et semblent avoir perdu l’usage de la parole. Dans les heures qui suivent, l’un d’entre eux va mettre fin...

Résultats 1 - 1 sur 1.